

Présentation

J'ai créé ce jeu pour que vous puissiez explorer de manière ludique, mais aussi profonde, l'impact de votre histoire familiale sur votre vie actuelle. Ce jeu peut-être utilisé pour relier, découvrir, comprendre,
et transformer votre aventure humaine.
Le jeu de cartes LE MURMURE DES ANCETRES est le fruit d'une belle collaboration.


Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Voici les cartes familles de mon jeu ludique et thérapeutique "le murmure des ancêtres", ce sont des aquarelles de Eve Mommeja". J'aime beaucoup ses créations. Eve est une amie de l'ainée de mes filles.
C'est en voyant par hasard une de ses peintures, "la baleine cosmique", que j'ai eu l'idée de lui demander d'illustrer une partie des cartes du jeu que j'avais imaginé.
A ma grande joie , elle a dit oui !
Après l'écriture des textes du livret et le travail très inspirant des deux illustratrices, je me suis adressée à Alexandra Clément, amie de ma fille cadette et directrice artistique de son métier. Elle aussi à ma grande joie a dit oui. Avec beaucoup de talent, elle a créé l'identité visuelle du jeu (logo , univers graphique, etc... ), harmonisé et retouché les illustrations de Eve en ajoutant un fond , des éléments ou en ajustant les couleurs.
Elle a enfin créé et décliné la charte graphique du jeu sur différents supports. Alexandra est une très délicate artiste.
Vous pouvez découvrir ses créations sur instagram (alexandra_clm-).
Les cartes
Les cartes "famille"
Aquarelles d'Eve Mommeja.
Ce jeu contient également 9 cartes émotions.
C'est mon amie Catherine Marchand qui a bien voulu prendre le relais car Eve Mommeja, ayant mis au monde son petit garçon, n'avait plus de temps pour peindre.
Je souhaitais que Catherine représente ces énergies internes, selon l'approche de la médecine chinoise traditionnelle pour le choix des couleurs.
Elle a fait plusieurs essais pour chaque émotion et j'ai choisi celui à chaque fois qui me semblait le plus représentatif de ces mouvements internes.
Merci Catherine pour ces belles créations qui sont bien évidemment plus parlantes, lorsque l'on a les cartes en main.
Les cartes "Emotion"
Créations de Catherine Marchand

Pour le Jeu "Le murmure des ancêtres", j'ai rédigé un livret de de 37 textes qui accompagnent chaque carte, offrant un questionnement approfondi pour chaque situation.
Plongez dans des réflexions inspirantes et accédez à des clés de compréhension essentielles.
Par une meilleure connaissance de vos mécanismes internes et de vos mémoires jusque là inconscientes, vous pourrez vous diriger vers une vie sereine et harmonieuse, en cultivant une véritable joie de vivre au quotidien.

J’ai choisi l'autoédition pour garder la spécificité du jeu "Le Murmure des Ancêtres" et j’ai choisi un imprimeur français afin d’assurer une production éthique.
Ce fût un parcours ardu.
Cependant, l’autoédition m’a permis un contrôle total sur le contenu, ce qui me semblait essentiel pour préserver l'authenticité et la singularité de ce projet.
Le travail d’Alexandra Clément a été déterminant à ce stade de la réalisation. Matérialiser un jeu de cartes et le proposer au public est bien plus complexe et onéreux que la publication d'un livre.
Trouver un éditeur pour assurer l'impression, la distribution et la promotion d’une création peut être un véritable défi de nos jours.
La visibilité en ligne joue un rôle crucial pour attirer l'attention des éditeurs car cela leur assure une audience déjà engagée et augmente les chances de succès.
Ce n’était pas mon cas, et d’autre part je ne souhaitais pas transformer le jeu en livre avec cartes détachables, comme suggéré par certains d’entre eux.
Les grands éditeurs font imprimer les jeux de cartes, pour la majorité en Chine, en raison de la très bonne qualité du travail des imprimeurs chinois ainsi que de leur réactivité et du coût extrêmement compétitif.
Cependant, pour compenser les coûts élevés liés au transport, aux douanes et aux taxes, les éditeurs doivent imprimer en très grandes quantités.
Cette stratégie a conduit à une pause dans l'édition de nouveaux jeux et oracles afin de réduire les stocks existants.
Compte tenu de tous ces éléments, l’autoédition était une évidence.
Nous sommes très satisfaites du travail réalisé par l’imprimeur que nous avons sélectionné.
Nous aurions apprécié un coffret plus sophistiqué, comme ceux fabriqués hors hexagone , mais Print Europe ne le proposait pas.
Aucun spécialiste en emballage n'offrait ce genre de coffret à un prix raisonnable pour moi, sans majorer de manière excessive le prix de vente du jeu.
J’avais le choix entre un sachet tissu et un coffret cloche en carton semi-rigide bien plus solide que les boîtes de jeux de cartes classiques .
Après sondage c’est le coffret cloche qui a été choisi car il assure une meilleure protection pour les cartes et le livret du jeu.
Ce jeu ludique et thérapeutique a été pour nous une aventure.
Puisse "le murmure des ancêtres" être une aventure, au cœur de vous-même.
